27 janvier 2008

Pétition !

Bonjour à tous,

Dans la semaine du 28 janvier 2008, nous allons vous solliciter pour vous faire signer une pétition afin que des travaux soient engagés dans les salles du rez-de-chaussé de l'école primaire afin de réduire les nuisances sonores auxquels sont exposés nos enfants.

Nous serons notamment à votre disposition le lundi 28 janvier, le mardi 29 janvier et le samedi 2 février 2008 à la sortie des classes.

Si vous ne pouvez être disponible à ces dates, n'hésitez pas à nous envoyer un mail ou à nous contacter aux heures d'entrée et de sortie des classes.

Plus nous seront nombreux à la signer, plus notre demande sera considérée avec attention, surtout en ces temps de campagne municipale !

Cette pétition signée par les parents d'élèves sera remise au maire de La Rochelle accompagné d'une lettre dont la teneur vous est dévoilé ci-contre.

Monsieur Le Maire,

L’Association des Parents d’Elève du groupe scolaire Marcelin-Berthelot ainsi que l’ensemble des parents d’élèves s’unissent afin de vous solliciter pour une demande de travaux.    

Ces travaux concernent les faux plafonds manquants au sein des classes du rez-de-chaussée de l’école élémentaire. En effet l’absence de faux plafonds entraîne une nuisance sonore quotidienne tant pour les enfants que les enseignants qui se traduit par une fatigue accrue en fin de journée. La mise en place de carrelage dans ces classes, n’a fait qu’augmenter le gêne.

Une demande écrite, vous a déjà été envoyée mais votre réponse a été négative. Nous renouvelons notre requête avec le soutien de tous les parents d’élèves du groupe scolaire qui sont concernés par ce problème.

Nous tenons également à préciser q’un déménagement a été nécessaire entre les classes de CP et de CM2 afin que les plus petits puissent bénéficier de meilleures conditions de travail.  Cette solution, vous en conviendrez, n’est pas la meilleur car cette classe est  très importante dans la vie scolaire des élèves,

Nous savons que vous voudrez bien prendre en compte notre demande et nous espérons que des travaux seront réalisés dans un avenir proche.

Vous souhaitant bonne réception de la présente et dans l’attente de vous lire,

Veuillez agréer, Monsieur Le Maire, l’expression de nos salutations distinguées.

Posté par apeb à 18:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Pétition !

Nouveau commentaire